samedi 11 juin 2011

PUCH de Hyères Brevet d'obéissance Mai 2011

Egérie va t-elle nous surprendre ?
Après un ajournement au Cannet
l'engagement au PUCH est peut être précipité ...
pendant une semaine je me suis appliquée à corriger
 le comportement d'Egérie à savoir :
"Après un saut de haie on peut aller chercher un cône et jouer sur le terrain sans être sévèrement fâchée"

Au club canin de la Valette, tous les jours des entraînements brefs :
saut de haie plus positions
avec des plots PARTOUT !!

Mais elle en avait fait son affaire du règlement de brevet
 et tout était bon jusqu'aux cônes de chantier 
MALHEUR !!
En longe l'exercice était parfait, en libre une catastrophe
L'ESPRIT DU SHAR PEI FRONDEUR AVAIT FRAPPE
Ne même pas pouvoir sourire,
 il me restait en mémoire les mots écrits par le juge
 "désobéissance totale" 
qui masquaient à peine la
 totale incompétence
 d'une maîtresse
dans l'exercice de rappel de son espiègle Shar Pei 


D'un tempérament joyeux et indépendant,
en forêt Egérie peut disparaître longtemps et me laisser désespérée elle n'hésite pas non plus à faire
 le remake de la place Tian'nan men
devant le véhicule du garde chasse.
Deux points que je n'ai pas encore su régler et qui sont une préoccupation majeure.
Au PUCH
 je pourrai sans doute glaner quelques conseils

Pour l'occasion
Un photographe est requis 
Domi bien sûr !!
un brin provocateur


et le fan club d'Egérie
est au rendez-vous

Patricia






Françoise notre "chef" Obéissance
est venue nous encourager



Les Spitz
bien représentés au PUCH




Arrivée assez tôt, je ne résiste pas aux sandwichs 
et je fais connaissance avec l'équipe organisatrice

Pour dissimuler une "légère" angoisse qui monte, je m'embarque dans une discussion sur les plis du Shar Pei

Même les encouragements et la gentillesse du président n'y font rien
je ne sais plus maîtriser mon stress


L'attente commence
il fait un soleil de plomb


Bambou 












Egérie affiche la zen attitude


Marie Claude annonce le tirage au sort

Nous passerons en septième position


Les concurrents pour le CSAU 
écoutent les indications de madame Zina Anichini


et les épreuves débutent


Jack Russel

Shi Tzu

Berger Belge


Landseer

Un charmant mélange

Cocker américain



Enko du CC la Valette
le berger blanc suisse


Akiko  la Shiba Inu



Le Golden retriever


Un vrai plaisir de regarder tous ces chiens si différents 



Le secrétariat


Les photographes sont en place 
tout le monde sait...
sauf madame la juge






Dans quelques instants 
nous allons entrer sur le terrain

et NOUS  devrons être à la hauteur...

Avant la véritable entrée en matière
je salue tous les lecteurs qui passent régulièrement sur notre blog
de France
mais aussi
d'Allemagne  Angleterre
  Belgique
  Canada  Côte d'Ivoire
Etats-Unis
  Malaisie Martinique
  Pérou  Pays Bas  Pologne
  Réunion
  Singapour  Suisse  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire