mardi 10 mai 2011

Epreuve d'OB Brevet Cannet des Maures Avril 2011


LE MONDE HEUREUX
 D'EGERIE du MHI AGHY SAN
la "SHOW PEITE"

(Pour tous et particulièrement ceux qui depuis une semaine
tapent sur leur clavier
Egérie Cannet des Maures)

Une journée ensoleillée
 le club en pleine campagne
un endroit extra !!
propice à une bonne concentration
Deux amies pour nous encourager
Andrée et Nicole 
du Cannet des Maures


Avant.... une belle ballade 
pour favoriser la détente







Sur le terrain 
parcours "soft" d'agility avec mon maître
avant de faire la connaissance des autres concurrents


Les spectateurs 
du plus ancien 

au plus jeune
 Fantasia et ses maîtres
qui ont pris pour nous ces photos
MERCI

Les "brevet et classe 1"

Celtic le Beauceron et Chantal


Akiko la Shiba Inu 


Cicca et Dandy


Et c'est parti avec Etoile


Vanille

Cartoon

Bientôt 
notre tour

Nous entrons
dans le parc d'isolement pour une meilleure concentration
surtout pour ma maîtresse
car moi je suis au "TOP" 



Présentation au juge: Mr Mitropolitis 
et
Test de sociabilité



2eme exercice
Absence 1mn
Ma maîtresse me FIXE
(C'est à dire, ordre pour moi de rester couchée)
et moi je la fixe aussi 
mais ce sera bien la seule fois
car j'ai repéré bien plus intéressant ...



"IL" est là




Je l'ai à l'oeil 



Elle revient... elle est vraiment concentrée !!


 3ème exercice
Suite en laisse
Bizarre, elle ne me donne pas de récompense
pourtant je fais tout bien



Restons ZEN 

Avec Andrée, elles ont l'air de bien rigoler  
plaisanteraient elles à mon sujet ?


4ème exercice
Rappel


Ça manque d'ambiance, je commence à m'ennuyer 


5ème exercice
Saut de haie aller et retour 
enfin un peu de mouvement
Oh la, mais c'est un peu haut !!
L'ostéopathe y verrait à redire

N'y voyez aucune malice, mais je refuse tout net


Là, c'est mieux
Je vais faire un très beau saut avec un retour au pied 
Patricia sera très contente





Mais au passage quelque chose m'interpelle, n'est il point blanc ?
serait ce une erreur ?
dors je ?
mes sens sont ils abusés ?
une vérification s'impose

Je le savais !




Une pareille erreur doit être aussitôt rectifiée
mais avant, je termine l'exercice parfaitement.
Un bref coup d'oeil à Patricia et je vois bien que nous sommes en phase


Comment l'aider ?
Un petit pas sur le côté, elle dégage son pied et je le prends en gueule, ce plot.
On est trop fortes
Qui pourrait voir dans cette action de concert autre chose qu'une belle complicité ?
Je m'en saisis et je disparais en galopant à toute allure
Le public semble joyeux de cette présence d'esprit,
allez !! quelques tours supplémentaires sur ce magnifique terrain en lançant l'objet en l'air




MADAME VOTRE CHIEN EST AJOURNE !!




Bientôt trois éducateurs courent avec moi sur le terrain
avant d'être soulevée de terre par un colosse qui n'a pas froid aux yeux et m'embrasse fermement en me faisant passer le portail de sortie.
MERCI A LUI




Mon premier verdict
 C' EST CHOUETTE LES CONCOURS




Tiens, c'est étrange on a pas fait les positions ...
Vite, je vais rejoindre mon maître




 Fin de la journée du samedi le jury fait un premier bilan


nos amies du CC La Valette

Anne et Birmane







Françoise et Saphir



Le public applaudit


Tara du CC La Valette avec Béatrice


Le juge fait ses commentaires et remercie les organisateurs

Jean-Pierre regarde mon carnet de travail
mais rien n'y est inscrit 


Pourtant tout avait bien commencé...

Commentaires et petits cadeaux


Lui, il me comprend...
Vous avez vu ma tête de calebasse et le motif sur mon front !
S'il ressemble au caractère chinois de la "longévité", alors je vais en prendre encore du bon temps !!



Samedi 14 mars 2011 
On est inscrites au PUCH de Hyères les Palmiers
avec les copains pour tenter le Brevet, une nouvelle fois.
Ma maîtresse me dit: tu es une CHIPIE mais tu peux réussir Egérie
On aura même un photographe perso
Domi !!


Bientôt de nouveaux reportages
Égérie au PUCH
Égérie chez l'ostéo
Égérie et ses copains en ville




Une pensée pour une collègue de la RU qui nous a quitté trop tôt
VLANA  la berger allemand
Calypso et Vlana

1 commentaire: